Soutien contre l'expulsion de Giorgi et sa famille

Le conseil local du lycée Joliot Curie, les enseignants et élèves du lycée ainsi que l'ASPTT Basket et la ligue de l'enseignement via Gérard Moreau, sont mobilisés

Les élèves du lycée se sont rassemblés pour une photo de soutien à Giorgi et Alex, qu'ils partagent sur les réseaux sociaux.                                   

Joliot soutien Giogi et Alex crédit photo enseignants Joliot
Joliot soutient Giorgi et Alex crédit photo enseignant de Joliot

Voilà trois ans que la Préfecture s'acharne sur cette famille.

Les lycéens de Jean Macé, et d'autres lycées et des étudiants ayant connu les précédents épisodes de soutien sont solidaires et attendent un engagement de la représentante de l'État.

Au coeur des préoccupations:

la scolarité des enfants avec le bac en ligne de mire cette année pour Giorgi puisqu'il a déjà passé les épreuves anticipées de première.

L'état de santé aggravé du papa qui sort encore d'hospitalisation et a un certificat médical indiquant la nécessité de poursuite des soins en France (en effet les médicaments prescrits ne sont pas autorisés en Géorgie)

Une maman, ATSEM assistante maternelle dans les écoles en Russie et en Géorgie, qui n'attend que sa régularisation pour pouvoir travailler dans le secteur de la petite enfance.

Alex 7 ans qui est né en France et n'a jamais mis les pieds en Géorgie il est en CE1 à Rennes.

Ces blocages administratifs n'ont pas permis à cette famille courageuse face à la maladie et volontaire de s'intégrer sereinement.

Nous sommes intervenus en CDEN le 05 septembre. 

Notre demande d'audience à la préfecture n'a pas obtenu de réponse à ce jour, la charte Marianne n'est pas respectée (engagement de réponse dans les 5 jours ouvrés)

05/10/2019 Hier des arrestations de géorgiens avec éclatement des familles et charter vers la Géorgie ont été organisés par la préfecture.

Nous avons renouvelé notre demande d'être reçus par la préfète, sans résultat.

Nous sommes très inquiets pour les camardes de nos enfants.

Alex et Giorgi étudient avec nous, ils restent avec nous

Infos pratiques

crédit photo de couverture Ouest-France Romain Lecompte

 

plus de 2250 signatures  signer la pétition de soutien: http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article55215